Connexion Espace candidat

J'ai déjà un espace candidat

Connexion à l'espace candidat





S'inscrire Je me crée un espace candidat

Vous n'avez pas encore votre propre espace candidat. Créez-le en cliquant sur l'icône.

 
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi ROQUETTE

Vous êtes ici :  Accueil  ›  Liste des offres  ›  Détail de l'offre

RESPONSABLE AFFAIRES SOCIALES FRANCE H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Groupe familial mondial au service de ses clients, Roquette est un leader des ingrédients alimentaires de spécialité et des excipients pharmaceutiques. Les produits et solutions qu'il développe offrent des bénéfices santé, nutritionnels et technologiques reconnus, à destination des marchés de la pharmacie, de la nutrition, de l'alimentation et d'autres secteurs industriels.

Roquette valorise des matières premières végétales telles que le maïs, le blé, la pomme de terre et le pois. Le groupe connaît, depuis plus de 80 ans, une croissance portée par l'innovation, la passion du métier et la volonté d'entreprendre.
Présent dans plus de 100 pays, Roquette réalise un chiffre d'affaires de 3,3 milliards d'euros et emploie actuellement 8 000 personnes dans le monde.
  

Référence

2016-625  

Date de début de diffusion

19/09/2016

Description du poste

Métier

JURIDIQUE / ASSURANCES / AUDIT - Droit / Juridique

Intitulé du poste

RESPONSABLE AFFAIRES SOCIALES FRANCE H/F

Contrat

CDI

Temps de travail

Temps complet

Description de la mission

Au sein de la DRH France et plus particulièrement de la Direction des Affaires sociales France et dans un contexte de fortes évolutions, nous recherchons un responsable des affaires sociales France, principalement orienté sur la négociation sociale.
Vos missions s'articuleront autour de :
1. La Préparation des différents projets ou chantiers sociaux sur le périmètre France :
• Accompagner la DRH dans l'élaboration et la conduite de la politique sociale au travers de la mise en conformité des accords sociaux aux nouvelles normes juridiques de l'entreprise (participation, intéressement…), aux évolutions réglementaires du dialogue social (Loi Rebsamen)…
• Préparer les évolutions sociales en formalisant des propositions conformes à la stratégie de l'entreprise, à sa convention collective et au droit du travail.
• Contribuer à la définition de la stratégie de communication et de négociation pour faciliter l'acceptation du changement par les partenaires sociaux et les salariés.
• Programmer les différentes échéances annuelles avec les Organisations Syndicales et les instances représentatives du personnel (négociations collectives, comité d'entreprise, comité d'hygiène, de sécurité et des conditions de travail...).
• Organiser les élections professionnelles

2. Relations et négociations avec les partenaires sociaux :
• Animer avec la Direction les réunions avec les partenaires sociaux et négocier dans le but d'aboutir à des accords facilitant le développement économique et social de l'entreprise.
• Veiller à la bonne mise en œuvre des accords conclus et communiquer auprès des partenaires sociaux sur le déroulement des opérations.

3. Conseil auprès de la direction de l'entreprise :
• Informer la direction sur les différents indicateurs quantitatifs et qualitatifs qui permettent de suivre le climat social et d'anticiper les risques de crise.

Profil

De formation supérieure en droit du travail/droit social (Bac+5), vous justifiez d'une expérience mini d'au moins 8 ans dans le domaine du droit du travail et des relations sociales, au sein d'un groupe industriel international.

- Maîtrise des différentes techniques de négociation.
- Sens du respect des obligations de neutralité et discrétion professionnelle
- Savoir respecter les délais, être rigoureux, précis, organisé
- Aptitude à travailler au sein d'une équipe
- Avoir le goût des contacts, être diplomate
- Anglais opérationnel

Localisation du poste

Localisation du poste

Europe, France, Nord-Pas de Calais

Ville

Lestrem

Critères candidat

Langues

Anglais (Bonne pratique)


Ces offres pourraient vous intéresser

ASSISTANT(E) INGENIEUR PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE H/F

Ajouter cette offre à ma sélection : ASSISTANT(E) INGENIEUR PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE H/F (2017-730)
  • Réf. : 2017-730
  • 20/02/2017
  • CDD
  • Lestrem